479 

Grand Vase « Décor Abstrait 11-49 ». Camille Hilaire - Manufacture de Sèvres

1949
Porcelaine de Sèvres
Edition limitée
Quelques exemplaires
58.5 cm (23,03 in.)
Ø 36 cm (14,17 in.)
Prix sur demande

Description

Grand Vase à motifs abstraits en porcelaine de Sèvres. Le corps ovoïde renflé en partie médiane et le col galbé est à décor en relief pâte sur pâte peint de motifs abstraits (Post-Cubistes) bleus, gris, verts, noirs et blancs sous une couverte finement craquelée.
Décor de Camille Hilaire (1916-2004), projet 11.49.

Inscriptions / Signatures

Marques de la Manufacture de Sèvres, daté 1949. Signature du peintre décorateur.

Commentaire

Ce grand Vase avec son décor pâte sur pâte et ses motifs abstraits est très représentatif des nouveaux décors contemporains de la fin des années 1940 et des années 1950. Durant cette période ceux-ci retrouvèrent leur force et leur créativité grâce à des artistes tels que Camille Hilaire, Roger Sivault, Pierre-Auguste Gaucher, Mahiéddine Boutaleb, André Plantard... qui exprimèrent, de manière très libre, chacun leur style et leur personnalité.

A propos de Manufacture Nationale de Sèvres

La Manufacture Nationale de Sèvres est l'une des plus prestigieuses manufactures de porcelaine au monde. Elle est située dans la ville de Sèvres en France. La Manufacture fut successivement, au fil des régimes politiques, Manufacture Royale, Impériale puis Nationale. Toujours en activité, sa production est aujourd'hui orientée vers la création d’œuvres d'art contemporaines tout en continuant l'édition de pièces anciennes dans la plus grande tradition du luxe français. Didier Luttenbacher - Expert CNES

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter