430 

Vase Art Déco en Porcelaine Tendre de Sèvres

1924
Porcelaine tendre de Sèvres
Edition limitée
Quelques exemplaires
24 cm (9,45 in.)
Ø 12.5 cm (4,92 in.)
Prix : 3 600 €

Description

Vase Art Déco en porcelaine tendre de la Manufacture de Sèvres. Décor peint à la main en brun et or à décor de feuilles et de treillages par Léon-Charles Pélluche en 1924. Filets d'or.

Inscriptions / Signatures

Marques de la Manufacture de Sèvres, daté 1924. Signature du peintre décorateur.

Commentaire

Matière rare et précieuse la porcelaine pâte tendre se caractérise en particulier par l'absence de kaolin dans sa composition.
La fabrication de la pâte tendre siliceuse qui arriva à son apogée entre 1925 et 1928, fléchit au début des années 1930 en raison de la rareté et du coût des matériaux utilisés.

Ce vase élégant est très représentatif de la Renaissance des formes et de l'ornement à Sèvres entre 1918 et 1939. Durant cette période de nouvelles formes sont créées et les décors retrouvent leur force et leur créativité grâce à de nombreux artistes tels qu'Auguste Boigegrain, Louis Süe, Anne-Marie Fontaine, Jean Mayodon, Joseph Guardiola, Charles Fritz, André Naudy ou Germaine Jouenne... qui exprimèrent, de manière très libre, chacun leur style et leur personnalité.

A propos de Manufacture Nationale de Sèvres

La Manufacture Nationale de Sèvres est l'une des plus prestigieuses manufactures de porcelaine au monde. Elle est située dans la ville de Sèvres en France. La Manufacture fut successivement, au fil des régimes politiques, Manufacture Royale, Impériale puis Nationale. Toujours en activité, sa production est aujourd'hui orientée vers la création d’œuvres d'art contemporaines tout en continuant l'édition de pièces anciennes dans la plus grande tradition du luxe français. Didier Luttenbacher - Expert CNES

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter