409 

Vase Art Déco « Les quatre Saisons »

1935
Porcelaine de Sèvres
Edition limitée
Quelques exemplaires
28 cm (11,02 in.)
Ø 21.5 cm (8,46 in.)
Prix sur demande

Description

Vase tulipe en porcelaine de Sèvres, décor peint à la main en blanc et différents tons de brun représentant des fruits et des fleurs illustrant les quatre saisons dans un ruban entrecroisé. Au dessus, le nom de la saison correspondante. Sur le pié#?!**$ décor géométriques. Filets d'or.

Inscriptions / Signatures

Marques de la Manufacture de Sèvres, daté 1935. Signature du peintre décorateur.

Commentaire

Louis Süe (1875-1968), architecte, peintre et décorateur. En 1919, il fonde avec André Mare La Compagnie des Arts Français.

Ils imposeront le style nouveau de leur temps, qui sera appelé plus tard Art Déco, lors de l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs de 1925 en réalisant et meublant leur pavillon « du Musée d'Art Contemporain ».

Ce Vase élégant est très représentatif de la Renaissance des formes et de l'ornement à Sèvres entre 1918 et 1939. Durant cette période de nouvelles formes sont créées et les décors retrouvent leur force et leur créativité grâce à de nombreux artistes tels que Louis Süe, Anne-Marie Fontaine, Jean Mayodon, Joseph Guardiola, Charles Fritz, André Naudy ou Germaine Jouenne... qui exprimèrent, de manière très libre, chacun leur style et leur personnalité.

A propos de Manufacture Nationale de Sèvres

La Manufacture Nationale de Sèvres est l'une des plus prestigieuses manufactures de porcelaine au monde. Elle est située dans la ville de Sèvres en France. La Manufacture fut successivement, au fil des régimes politiques, Manufacture Royale, Impériale puis Nationale. Toujours en activité, sa production est aujourd'hui orientée vers la création d’œuvres d'art contemporaines tout en continuant l'édition de pièces anciennes dans la plus grande tradition du luxe français. Didier Luttenbacher - Expert CNES

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter